Comme un nouveau bardage en 3easy étapes
Après un hiver d’abus, vous remarquerez peut-être que votre bardage blanc a pris une teinte jaunâtre, que le bleu du Pacifique riche de votre maison semble un peu terne, que votre épinette a besoin d’un peu d’éclat – le bardage autrefois vibrant de votre maison a commencé à paraître terne. Ne vous inquiétez pas, c’est parfaitement normal et facile à corriger.
Il y a quelques facteurs qui y contribuent :
- Exposition courante – souffler de la saleté et des débris contre la maison, faire tomber des feuilles, pluie, oiseaux, insectes – la vie à l’extérieur est sale.
- Accumulation de craie – ce film terne est un phénomène courant pour tous les matériaux pigmentés qui sont constamment exposés au soleil et aux éléments.
- Taches – Bien que de nombreux produits de bardage en vinyle, comme ceux de CertainTeed, soient conçus pour résister à la plupart des taches domestiques courantes comme l'huile et la graisse, les taches se produisent toujours. L’accumulation d’algues est un exemple de teinture de bardage courante.
- Mildew – les climats extrêmement humides ou les zones de la maison qui ne reçoivent pas suffisamment de lumière du soleil ou d’accès aux précipitations, comme les avant-toits et les clôtures de porche, peuvent voir la moisissure se développer.
Ne paniquez pas. C’est tout à fait courant et au cours d’un après-midi, vous pouvez faire en sorte que votre maison soit aussi belle qu’elle l’a fait lors de l’installation initiale du parement.
Comment nettoyer
Prenons cette cause par cause :
Saleté, craie, suie et craie. Pour la saleté générale, vous n’aurez besoin que d’un seau d’eau savonneuse : le savon à vaisselle ou le détergent à lessive courant fonctionne bien, une brosse à poils doux et un tuyau d’arrosage. Appliquez le mélange savonneux à la main et rincez soigneusement le bardage avec de l’eau propre du tuyau d’arrosage. Évitez le rinçage prolongé ou à haute pression des zones ouvertes ventilées et gardez la solution de nettoyage à l’écart des appareils et des surfaces environnants qui ne sont pas prévus pour le lavage. REMARQUE : nous ne recommandons pas de laver à la pression les parements en vinyle ou en polymère, car ils peuvent causer une intrusion d’humidité, des dommages et/ou une décoloration. Nous vous suggérons plutôt d’utiliser un nettoyant pour la maison qui se connecte à votre tuyau. Il s’agit de la façon la plus simple et la plus efficace de nettoyer les taches tenaces sur les parements. Une petite quantité d’eau savonneuse ne devrait pas affecter les plantes ou les arbustes, mais si vous êtes préoccupé par les plantations près de la maison, choisissez un savon sans parfums, colorants ou hydratants ajoutés. Avant l’utilisation, testez une petite quantité de la solution sur l’usine et attendez quelques jours pour voir s’il y a des effets.
Taches. À l’occasion, le parement subira une tache tenace, comme l’accumulation d’algues, qui ne se détache pas avec les détergents ménagers standard. Dans ces cas, il est préférable de demander un nettoyant directement à votre entrepreneur en bardage. Ils seront en mesure de vous fournir des produits conçus pour fonctionner avec le bardage à portée de main, mais même quand même, testez toujours une petite quantité dans un endroit discret.
La moisissure. Le bardage en vinyle résiste à la moisissure. Cependant, si le parement est sale, la moisissure pourrait se développer sur le revêtement sale, surtout dans les climats plus chauds avec une humidité constamment élevée. La moisissure apparaît comme des taches noires sur la saleté de surface et est généralement détectée dans les zones non soumises à la pluie, comme sous les avant-toits et les clôtures de porche. Pour retirer le mélange : 1/3 tasse de détergent (Tide, par exemple), 2/3 tasse de trisodium (SoilMax, par exemple), 1 pinte d’hypochlorite de sodium à 5 % (eau de Javel Clorox, par exemple) et 3 pintes d’eau. (Attention : des concentrations plus élevées peuvent endommager le bardage en vinyle.) Si cette solution n’élimine pas facilement la moisissure, vous pouvez demander un nettoyant spécifique à la moisissure auprès de votre entrepreneur ou détaillant local de matériaux de construction.
La sécurité d’abord
Lorsque vous travaillez avec des produits chimiques, assurez-vous de lire toutes les précautions et tous les avertissements pour éviter les blessures. Éliminez toujours les produits chimiques de la manière prescrite par le fabricant. Si vous n’êtes pas certain de la façon d’utiliser ou de jeter un produit, communiquez avec le fabricant du produit pour obtenir les instructions appropriées. Une fois les solutions appliquées et la maison rincée, votre bardage devrait avoir l’air neuf. Nous vous recommandons de nettoyer votre bardage une fois par an pour éviter les accumulations et le garder à son meilleur.
Les produits de bardage CertainTeed sont faciles à nettoyer et à entretenir.
Consultez la séance de métamorphose de haute à faible maintenance et apprenez-en davantage sur les avantages d’une maintenance faible.