Gagnez du temps, jusqu'à la fin
La réduction du temps de travail sur une installation se résume souvent à des produits de construction fiables qui rendent les détails complexes de votre flux de travail plus efficaces. Tous les produits de finition CertainTeed Gypsum sont conçus pour vous offrir ces avantages critiques qui vous font gagner du temps et qui s'accumulent au cours du projet. Nos apprêts, composés, bandes, textures et autres produits fiables vous aident à franchir la ligne d’arrivée rapidement et efficacement, vous permettant de faire des économies de temps et d’argent.
Solutions de produits de finition
Une gamme complète de produits
Trophée de Gypse CertainTeed
Tous les deux ans, les finalistes de projets de partout aux États-Unis et au Canada partagent des histoires de projets qui définissent notre paysage et célèbrent les entrepreneurs talentueux qui les rendent possibles. Chaque projet a une histoire, et c’est notre honneur de célébrer les meilleurs et les plus brillants de l’industrie du gypse lors de l’octroi du trophée de gypse de CertainTeed.
.jpg?crop=yes&k=c&w=883&h=662&itok=_qQoy84w)
Finition de cloisons sèches
La finition consiste à coller ensemble des pièces de cloison sèche et à couvrir les bosses ou les crevasses avec un composé de cloison sèche semblable à de la boue. Une fois le processus de finition terminé, vous pourrez recouvrir vos murs de peinture, de papier peint, de carrelage ou de toute autre préférence de design de votre choix.
Le processus de finition commence par l'application de papier ou de ruban de fibre de verre sur les joints des pièces de cloison sèche, puis par le recouvrement des joints scellés, des vis et des imperfections de surface (telles que des bosses ou des fissures) avec un composé pour cloison sèche. Les constructeurs laisseront ensuite le composé sécher avant que tout ne soit poncé pour créer une surface plane et uniforme. Il n’est pas rare de devoir effectuer des cycles supplémentaires d’application de composé et de ponçage.
La finition des cloisons sèches n'est pas un processus complexe, mais cela demande de la finesse, du temps et de la pratique pour être maîtrisé. Alors que certains professionnels de la construction résidentielle ont besoin de peu de ponçage pour créer une finition lisse, les bricoleurs débutants auront probablement plus de mal à obtenir le look qu'ils souhaitent.
Des murs magnifiquement finis nécessitent les bons produits. Pour finir efficacement les cloisons sèches de votre maison, vous aurez besoin de couteaux à bande de joint pour cloisons sèches, d'un composé pour cloisons sèches (également appelé boue), d'un plateau composé pour contenir votre boue, de bande de joint pour cloisons sèches et de papier de verre ou d'une ponceuse à perche.
Si vous êtes prêt à terminer certaines parties de votre maison, commencez par les meilleurs matériaux fournis par CertainTeed pour donner à vos murs un aspect lisse.
Avec la bonne préparation, vous pouvez finir correctement les cloisons sèches et créer des murs lisses dans votre maison. Il existe quelques astuces du métier que nous vous recommandons pour obtenir les résultats souhaités.
• Commencez par inspecter vos matériaux et vos surfaces. Assurez-vous que le composé que vous utilisez est mélangé et lisse, puis inspectez le mur pour détecter toute tête de vis qui doit être enfoncée plus profondément (toutes les fixations doivent être légèrement en retrait) ou des morceaux de papier volants qui doivent être arrachés.
• Travaillez avec de petites quantités de composé de boue à la fois, car il sèche rapidement. À l'aide d'un couteau à cloison sèche de cinq pouces, appliquez et lissez le composé jusqu'à ce que chaque joint de cloison sèche soit complètement rempli et que les têtes de vis soient couvertes.
• Lorsque vous commencez à recouvrir vos joints nouvellement boueux avec du ruban adhésif, n'arrachez pas de petits morceaux et ne les placez pas sur le mur. Au lieu de cela, placez le ruban adhésif sur le composé frais et utilisez vos doigts pour le dérouler le long du mur. Commencez par les coins intérieurs et progressez vers les coins extérieurs. Cela évite les fissures disgracieuses là où vous auriez cassé le ruban.
• Utilisez des cornières pour améliorer l’apparence des coins de la maison et augmenter la stabilité. Essayez le renfort de coin AquaBeadᴹᴰ comme alternative à l'option métallique traditionnelle. AquaBeadᴹᴰ est une cloison sèche auto-adhésive facile à appliquer qui ne cloquera pas et ne se fissurera pas. Si c’est la première fois que vous terminez un mur, ce produit peut augmenter vos chances d’obtenir le look souhaité.
• La finesse est particulièrement importante lorsque vous recouvrez le ruban avec un composé pour cloisons sèches. Paul Landry, de PL Drywall à Waltham, Massachusetts, explique à This Old House que l'étalement du composé sur le ruban pour créer un rebord imperceptible est un défi pour de nombreux débutants.
• Le ponçage peut également être délicat, car les propriétaires peuvent continuer à travailler sur les cloisons sèches jusqu'à ce que le ruban commence à s'écailler. Si vous poncez du ruban adhésif, vous avez trop poncé et devez réappliquer le composé.
• Assurez-vous que le composé est uniformément blanc avant de commencer le ponçage. Cela indique qu'il est sec. Utilisez une ponceuse à main ou à perche pour appliquer une pression douce et uniforme. Vous souhaitez simplement poncer les bosses et les zones rugueuses. Évitez de poncer la face en papier de la cloison sèche.
• Une fois la première couche terminée, vous pouvez ajouter une deuxième couche de composé. En fonction du niveau souhaité de finition pour cloisons sèches, vous pouvez ajouter une troisième couche de composé et une couche de finition, ce qui constitue le niveau de finition pour cloisons sèches le plus élevé possible. Si ce processus est terminé, vos murs sont alors prêts à recevoir de la peinture, du papier peint ou un traitement texturant en spray.
• Pour gagner du temps, soyez au courant du niveau de finition des cloisons sèches dont vous avez besoin pour chaque partie de la maison. Les garages et les greniers sont souvent laissés inachevés parce qu’ils sont conçus à des fins utilitaires et non esthétiques. Les murs de la cuisine et de la salle de bain peuvent n'avoir qu'une finition limitée jusqu'à ce que les armoires et le carrelage soient installés, car il y a beaucoup moins de choses à finir une fois que la majorité des murs sont recouverts. Cartographier les zones à terminer peut vous aider à élaborer un plan pour travailler rapidement et efficacement.
• Si c'est la première fois que vous enduisez des cloisons sèches, entraînez-vous d'abord sur des murs moins importants (comme l'intérieur d'un placard ou le long des murs d'un garage), puis passez à des surfaces plus visibles. Cela vous aidera à améliorer vos compétences.
• Enfin, si vous êtes un bricoleur qui finit des cloisons sèches pour la première fois, ne vous souciez pas de vous assurer que chaque centimètre carré est parfait. Vous constaterez peut-être que certaines bosses ou lignes sont inévitables, peu importe la quantité de boue et de ponçage de vos surfaces.
Un peu de préparation et de pratique peuvent améliorer considérablement vos compétences en finition de cloisons sèches. Bientôt, chaque pièce de votre maison aura la finition que vous désirez.