Un nouveau toit est un investissement substantiel qui coûte généralement des milliers de dollars - il est donc naturel que vous souhaitiez savoir quelle couverture de garantie est fournie avec les produits que vous achetez.
En raison des normes de qualité des processus de fabrication d'aujourd'hui, il est très peu probable que vous rencontriez un problème avec vos bardeaux de toiture. Dans les rares cas où vous le faites, il est important que vous compreniez les garanties standard qui protègent votre toit.
Que dois-je savoir sur les garanties de toiture ?
La chose la plus importante que vous devez comprendre en tant que propriétaire est qu'il existe deux types de couverture de garantie standard :
- La garantie du fabricant (produit), qui couvre le produit contre les défauts de matériaux.
- Garantie de fabrication (installation) de l’entrepreneur-couvreur, qui couvre les erreurs de fabrication commises par l’entrepreneur-couvreur installateur.
Une garantie de produit est « gravée dans le marbre » par le fabricant et ne peut être modifiée par aucune action du propriétaire ou de l’entrepreneur. De même, la garantie de fabrication fournie par votre entrepreneur en couverture ne peut pas être influencée par le fabricant.
En tant que propriétaire, il est dans votre intérêt de lire les deux garanties et de contacter le fabricant ou l'entrepreneur pour toute question concernant la couverture.
Existe-t-il des différences en matière de couverture contre les défauts de fabrication ?
Presque tous les fabricants offrent une garantie contre les défauts de fabrication pour leurs produits de toiture, mais votre couverture exacte variera selon la marque. Par exemple, les propriétaires qui choisissent les produits de toiture CertainTeed bénéficient d'une couverture complète contre TOUS les défauts du fabricant, ce qui est différent des autres garanties du fabricant qui ne couvrent que les défauts qui causent des fuites ou affectent les performances.
Les garanties du fabricant varient également en fonction de votre type de bardeau. La plupart des bardeaux architecturaux (multicouches) sont assortis d'une garantie « à vie » ou « limitée à vie » contre les défauts de fabrication. Les petits caractères ici sont que « à vie » fait généralement référence au propriétaire d’origine de la maison lorsque les bardeaux ont été installés, et « limité » signifie que le produit a été installé comme prévu par le fabricant. La plupart des bardeaux 3 pattes (bardeaux à une seule couche, également appelés « bardeaux en bande ») sont couverts par une garantie limitée de 20 à 30 ans contre les défauts de fabrication. Il est bon de poser des questions afin de comprendre ce qui est recouvert par les bardeaux que vous choisissez.
Ma garantie constructeur est-elle transférable ?
De nombreux bardeaux d'asphalte ont une garantie transférable du fabricant. Les bardeaux d'asphalte CertainTeed, par exemple, sont accompagnés d'une garantie limitée transférable qui (contrairement à d'autres fabricants) ne nécessite pas de frais monétaires pour le transfert. Une garantie CertainTeed n'est transférable que par le propriétaire d'origine au premier propriétaire suivant. Une fois la garantie transférée une première fois, elle n'est plus transférable.
Où puis-je en savoir plus sur la garantie fabricant de CertainTeed ?
Vous pouvez consulter les garanties, enregistrer les produits et bien plus encore ICI
Vous avez d'autres questions ? Consultez notre blog, Mon toit va durer éternellement, n'est-ce pas ?